Terre de Lune 82, un spectacle musical vibrant d’humanité et de joie de vivre! La confirmation que par la musique, par le langage de l’art, l’âme n’a plus de limites et peut s’exprimer en toute liberté!
Nous avons travaillé en équipe avec l’Ensemble Thalia et l’Adda 82, pour donner l’opportunité aux résidents des centres spécialisés dans l’accompagnement de personnes handicapées, de porter en scène l’opéra-conte « Terre de Lune ». Cette production avait été précédemment créée et mise en scène par les aides soignantes de l’Association Grands Airs et Petits Bonheurs, sous la direction de Bertrand Maon.
Pendant une année le travail a été intensif, du point de vue artistique et pour l’organisation, l’Adda 82 , ainsi que les accompagnateurs de chaque centre, ont été un soutien précieux pour la bonne réussite du projet. Quel bonheur de voir comment le facteur « handicap » perdait au fur et mesure son importance et se minimisait, effacé par les sourires généreux et l’enthousiasme grandissant des participants! Chacun est devenu un acteur unique et incontournable de cette merveilleuse aventure!
Ils étaient nombreux, plus d’une centaine, ils faisaient parties de structures différentes, des inconnus parfois les uns pour les autres… Pourtant, avant de rentrer en scène, ils étaient tous unis dans une vraie silencieuse concentration!
Le reportage qui suit a été réalisé par Miramé Audiovisuel . Un grand Merci à l’Adda 82 et en particulier à sa directrice, Annabelle Couty.